Edward Bach (1886-1936) - a mis sur pied une méthode qui a traversé les années pour parvenir jusqu'à nous.  Sa méthode est connue dans le monde entier.

Il était médecin,  homéopathe,  bactériologiste, immunologue. Il a décidé de quitter la médecine traditionnelle vers 1930 afin de se consacrer au développement de ses recherches sur les bienfaits que peuvent nous procurer les fleurs.

 

Il a basé son système sur l'étude de l'équilibre émotionnel de ses patients.  Il disait : "Tant que  l'âme,  le corps et l'esprit sont en harmonie,  rien ne peut nous affecter".

 

Sa méthode est très simple à utiliser car il voulait aussi l'autonomie de ses patients.  C'est pourquoi lors du premier rendez-vous le conseiller vous apprendra à composer vous-même votre flacon et à connaître les fleurs qui peuvent vous aider à surmonter les moments difficiles avec sérénité.

 

Les plantes sont des essences naturelles de fleurs (toujours fabriquées sur base de la méthode créée par Bach).  Les élixirs sont naturels,  fabriqués à partir de fleurs sauvages et d'eau de source.

 

Chaque préparation vise à reproduire le phénomène de la rosée matinale.  Au nombre de 38,  les Fleurs du docteur Bach s'adressent aux émotions,  aux humeurs,  aux sentiments,  voire à des personnalités différentes.

Elles agissent de façon vibratoire pour aboutir au rétablissement d'un équilibre propre à chacun.

 

Les élixirs sont à prendre sous forme liquide, à prendre purs ou en dilution, séparément ou associés les uns aux autres (6-7 élixirs par flacon au maximum).

 

Les fleurs de Bach n'ont aucun effet secondaire et tout le monde peut en prendre que ce soit les bébés,  les enfants ou les adultes.

 

Elles complètent très efficacement une thérapie ou un traitement médical MAIS NE LE REMPLACENT PAS. 

 

Les fleurs de Bach peuvent être données aussi aux animaux (pour les peurs,  l'agressivité,  la timidité....).  Un orphelinat pour éléphanteau orphelins utilise les fleurs de Bach en Afrique pour soigner leur chagrin car ils ont tendance à se laisser mourir de tristesse.