Comment se passe une consultation ?

 

D'abord par une prise de rendez-vous via le formulaire ci-dessous ou en appelant le 0470/418.312

 

Une consultation dure plus ou moins 45 minutes et lors de cet entretien,  nous discutons ensemble des choses que vous vivez difficilement à l'instant de l'entretien (il ne s'agit pas de remonter dans votre passé comme pour une thérapie longue).

Ensemble nous choisissons les fleurs qui peuvent vous aider et vous apprenez à composer votre flacon.

Un flacon est valable 3 semaines.

 

Au bout de 3 semaines,  nous reprenons (si vous le souhaitez) un second rendez-vous pour faire le point sur les améliorations et pour ajuster le traitement.

 

Pour les entretiens avec les enfants,  la présence d'un des parents est indispensable.  Pour les adolescents,  c'est au cas par cas et selon la demande du jeune.  Il y a un feed-back qui est fait à la famille.

Les fleurs de Bach peuvent être très utiles pour gérer le stress à l'école et pour vivre les examens sereinement.

 

Thématiques pouvant être abordées

 

Selon le docteur Bach, il y a 7 grandes familles de problématiques émotionnelles.

 

Les peurs : (peur de l'abandon,  des araignées, peur en tout genre que l'on peut nommer), angoisses, inquiétude excessive pour autrui, crise de panique, peur de perdre le contrôle....etc

 

Les doutes : difficulté à se positionner,  à choisir, à trouver sa voie, à surmonter les difficultés 

 

Le manque d'intérêt pour le présent : rêverie du futur ou nostalgie du passé, erreurs passées qu'on reproduit toujours,  procrastination, fatigue psychologique,  ruminations ou burn-out, l'impression qu'on ne pourra pas s'en sortir...

 

La solitude : peur de la solitude, impression de ne pas pouvoir s'insérer dans un groupe,  difficulté à gérer son impatience

 

Emotivité : colère, jalousie, choc face à un deuil ou un trauma (même ancien mais non digéré), sentiment d'injustice inapproprié, difficulté à s'adapter à tout changement, côté maniaque ou sentiment d'être "sale" (dégoût de soi et de son environnement), incapacité à dire non ou exprimer ses ressentis (faire semblant que tout va bien pour ne pas montrer ce que l'on ressent vraiment) 

 

Tristesse : sentiment de culpabilité, d'être dépassé, manque de confiance en soi, perfectionnisme dérangeant

 

Relations difficiles : à cause d'un côté trop critique ou trop dominateur ou parce qu'on attend trop un retour des autres ("pour tout ce qu'on fait pour eux") 

 

 


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.